From the fifties to the sixties

21:29

 

 
          Si l’année dernière les fifities étaient à l’honneur, cet hiver on dit bonjour aux looks des sixties. Bien sûr c’est tout en subtilité que nos createurs préférés ont remis cette tendance au goût du jour. En effet, on ne parle pas là de la hippie trend qui est née dans les années 60 mais plutôt de Mary Quant et de sa revolutionaire mini-jupe (beaucoup plus féminine).

   Mais les années 60 c'était quoi? L'opportunité pour la mode féminine de se diversifier. En effet, le style urban chic des Mods envahissait les capitales tandis que le style androgène voyait le jour. Les 60's c'est également l'apogée de la femme. Elle s'affirme, a une place dans la société et la revendique fièrement. Cette affirmation se ressent à travers des jupes qui remontent, l'émergence du bikini et la femme qui s'assume en pantalon.

   Alors à quoi ressemble plus précisement cette tendance? Sur les podiums, on a pu voir un mélange de coupes et de tissus qui nous rappellent l’époque des Beatles. Rappelez-vous le travail de Ghesquière pour Vuitton et toutes ses coupes trapèzes, ou Heidi Slimane qui nous présentait des baby-dolls aux allures de Brigitte Bardot! Coté matière, Prada a ouvert la malle des 60’s et nous offre une panoplie de Lurex et de Nylon accompagnés bien sûr de plastique.

Défilés Louis Vuitton et Saint Laurent AW 2014
  Et nous, comment peut-on s’approprier cette tendance sans donner l’impression de se rendre à un bal costumé ? Facile : resortez vos mini-jupes (que l’on portera avec des collant en laine cet hiver), et osez la mini-robe zippée. Côté couleur, pourquoi pas opter pour des accessoires glitter pour donner du pep’s à nos tenues. On suit les caractéristiques 60's et on ose les couleurs flashy (surtout le rouge) ainsi que les pois et les imprimés géométriques.






You Might Also Like

2 notes

  1. Les années 50-60 sont mes années préférées! J'adore le style, mais aussi le mode de vie dans personne de cette époque. J'ai beaucoup aimé ton article, merci pour l'idée de look!
    Gros bisous, Megan

    http://theprivatemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et j'espère que les prochains articles te plairont !
      Et les années 50-60 sont toujours une source d'inspiration pour les créateurs !

      A bientôt sur le site, The Fashion Blast

      Supprimer

About me

The Fashion Blast - Fashion Notebook since 2014

Like us on Facebook